Parc urbain
Le nouveau parc urbain du nouveau quartier dit ''Courbevoie'' à Louvain-la-Neuve, par son ampleur, complète le réseau déjà riche et dense d’espaces verts urbains de la ville nouvelle. De par la création des parkings RER et des habitats qui les surplombent, le parc constitue un élément essentiel de dialogue équilibré entre les éléments bâtis
hétérogènes qui vont l’entourer et assurera un paysage de liaison, de transition, de rencontre entre les gens et la nature. L’espace général sera ouvert pour assurer des vues en profondeur sur l’ampleur du parc depuis l’intérieur et offrir également une perception plutôt périphérique au départ des cheminements urbains et de quartiers.
Images réalisées par Miysis 3d
Un niveau permanent d’eau sera assuré par des bassins étanches et des rives absorbantes qui reprendront les fluctuations des niveaux dues aux précipitations en favorisant l’infiltration et le développement de plantes intéressantes. Lors de la hausse du niveau d’eau, des effets de cascade assureront une animation naturelle en trois points du parc pour agrémenter les plans d’eau.