LE MINIGOLF réanime le nord de Durbuy
Autour de l’ancien couvent des Récollets et s’appuyant sur le plan d’eau du grand anticlinal, réalisation d’un parking semi-enterré, surmonté du nouveau minigolf du Syndicat d’Initiative, bordé d’un espace de parc et complété d’un amphithéâtre de verdure orienté vers la roche imposante et le plan d’eau. Le minigolf constitue un pôle d’animation incontournable. L’itinéraire est thématisé autour de 18 trous qui évoquent les différents types de paysages et de lieux de vie de l’entité.
Le parc est sobre, traversé par un axe ou un courant d’eau s’écoule puis ruisselle sur une face de pierre ''travaillée'', nourrissant une végétation aquatique. Une longue banquette de bois accueille le visiteur, dans cet espace paisible. Ce projet réanime le nord de la vieille ville en créant un second pôle de vie.
L’amphithéâtre de verdure, réalisé entre la rue des Récollets et le plan d’eau profite de la pente naturelle pour offrir, à cet endroit, un espace en hémicycle permettant de développer des animations utilisant la falaise de l’Anticlinal, le plan d’eau, les jets d’eau qui y ont été récemment disposés, le bord de voirie, comme support d’animations festives, musicales et théâtrales.